Err

Grim Art , le spécialiste de la papeterie artisanale en cuir et de la calligraphie à Paris, vous propose des carnets, livres d'or, albums photo, répertoires, agendas réalisés à la main en cuir ainsi que des sacs et du matériel de calligraphie.
Notre savoir-faire et nos produits:

Les couvertures de nos carnets et albums sont réalisées à la main en cuir, mi-cuir ou bois et cuir. La plupart des peaux sont traitées suivant des méthodes artisanales dans le plus grand respect de l'environnement : le tannage se fait avec des produits naturels tels que des extraits d'écorces.
Les petites rides et de légères imperfections sont les signes distinctifs d'un produit qui s'embellit avec le temps. Chaque article est unique de par sa couleur, le grain de sa peau ou de petits défauts qui lui sont propres et le motif de deux articles de même référence peut varier légèrement, ce qui fait que vous n'aurez jamais exactement le même produit qu'une autre personne.

Grim Art est distributeur exclusif sur la France d'une grande partie de la collection papeterie cuir.
Nous vous proposons aussi des articles fabriqués par des artisans de qualité en France, Italie, Belgique et Allemagne.
Nous sommes la seule boutique à Paris à vous proposer des sacs des marques Ruitertassen et Tuscany Leather.

Grim'Art est situé Cour du Commerce St André, accessible depuis le 59/61 rue St André des Arts et aussi par le Boulevard Saint Germain à la sortie du métro Odéon.
"Cette charmante enfilade de cours a gardé ses ruelles pavées, ses maisons du 18e siècle, ses fragments d'enceinte du Moyen-Age... Elle a remplacé en 1776 les fossés de l'enceinte de Philippe Auguste : les maisons datent de cette époque.
Au n°9, le Dr Guillotin mit au point sa machine. Au n°8, se trouvait l'imprimerie de "l'Ami du peuple" de Marat. Au n°4, une maison a intégré la base d'une tour de l'ancienne enceinte. Sainte-Beuve a vécu au n°2. De là, on accède à la petite Cour de Rohan, en fait constituée de trois courettes : l'une possède un fragment de l'enceinte de Philippe Auguste (en terrasse), l'autre a gardé un hôtel de 1636 et un trépied forgé servant à monter à Cheval."
(Texte extrait de www.parisbalades.com)